04 66 24 71 98 ou 06 86 56 33 65 contact@elecpompes.com

Pompes de piscine

 

Elec’pompes installe,dépanne et remplace vos pompes de piscine et ne se limite pas uniquement à l’installation des pompes. L’entreprise assure également la modification ou l’installation des locaux techniques : filtres (à sable, à diatomés, à cartouche), pompes doseuses (PH, chlore…), traitement au sel, traitement UV, générateur d’ozone par ultraviolet, vannes 6 voles, autres vannes, clapets, clarinettes, raccordements.

 

 

Accessoires pompes de piscine

 

Coffrets

Le coffret de gestion d’un niveau d’eau permet la gestion temporisée d’un niveau d’eau (piscines, bassins, réservoirs, étangs, fontainerie etc?…) par l’intermédiaire d’une électrode. Ce dispositif peut commander une pompe, une électro-vanne, une alarme etc…

Le coffret hors gel permet le démarrage de la filtration lorsque la température de l’air est proche de de 0°

Filtres à sable

Le filtre à sable est le moyen de filtration de l’eau de piscine le plus répandu Il est simple d’utilisation , solide, peu cher et efficace, ce qui fait son succès. L’eau de la piscine est propulsée dans une cuve à pression remplie de sable qui retient les salissures.

Traitement UV et rémanant

Pendant le cycle de filtration, l’eau circule à l’intérieur de l’appareil de traitement d’eau UV.
Les bactéries, virus et algues, soumis au traitement UV sans chlore, sont détruits par le rayonnement de la lampe UV, et ce sans créer d’effets secondaires ni de sous-produits nocifs.
 Le traitement UV de l’eau n’offre que des avantages pour la baignade. Il garantit une eau saine, préservée de tout risque de contamination par les micro-organismes présents dans l’eau. Simple d’utilisation et efficace, il permet de réaliser de réelles économies et s’ancre parfaitement dans une démarche environnementale. Pas de risque d’allergie, d’affections respiratoires liées au chlore (asthme, etc.). La qualité d’eau garantit une baignade saine,

Electrolyse au sel

L’électrolyse eu sel est un procédé de transformation naturel qui repose sur un cycle perpétuel : Le sel se transforme en chlore qui se retransforme en sel, etc… Il n’y a  pas de consommation de sel par le procédé d’électrolyse puisqu’il se renouvelle sans cesse. Il faut néanmoins effectuer périodiquement un apport de sel pour compenser la perte d’eau salée (nettoyage du filtre, apport d’eau de pluie, L’électrolyse au sel est économique et écologique car il s’agit d’un procédé naturel qui se recycle quasiment à l’infini : l’au est de très bonne qualité. Ce procédé ne nécessite pas d’ajout de produits chimiques.  Une fois salée, l’eau se traite seule (Plus de manipulations de produits chimiques, pas de problème de stockage des produits ni de dates de péremption, entretien facile).

Nage à contre courant

L’intérêt d’une nage à contre courant, c’est de vous permettre de nager même dans une petite piscine ! La nage à contre courant crée un courant dans le bassin de la piscine et vous permet de nager sur place, contre un fort courant d’eau. Le fonctionnement d’une nage à contre courant de piscine est simple : la pompe aspire l’eau, et la buse de refoulement la renvoie dans le bassin avec une forte pression. Le système de nage à contre courant peut être installé hors-bord, ou intégré à la piscine.

Pompes PH

Un régulateur de pH est un appareil relativement simple à double fonction : Analyse du pH de l’eau grâce à une sonde ou à une cellule d’analyse et Régulation par injection de produit (pH+ ou pH-) dans l’eau de la piscine. Le régulateur pH contrôle le taux de pH plusieurs fois par jour et le corrige dès le moindre écart.
De cette manière, l’équilibre de l’eau de la piscine est maintenu automatiquement  à la valeur de pH souhaitée.