04 66 24 71 98 ou 06 86 56 33 65 contact@elecpompes.com

Electricité Générale

Rénovation ou extension de votre habitation

La rénovation de l’installation électrique de votre maison est devenue indispensable.

Vous devez vérifier la qualité de l’installation existante, élaborer les plans d’une future installation, démonter l’ancienne, identifier les prises nécessaires, installer des boites d’encastrement, insérer des gaines, passer les fils dans les gaines et installer un tableau électrique. 

La norme française NF C 15-100  de novembre 2015 définit les exigences réglementaires nécessaires à la rénovation de votre installation électrique.
La réglementation a évolué : deux arrêtés du 3 août 2016 sont entrés en vigueur et sont applicables depuis le 1erseptembre 2016.

Elec’Pompes, électricien professionnel, réalise pour vous l’installation ou la rénovation de votre habitation vous permettant d’obtenir l’attestation de conformité réglementaire.  

Remise en conformité de votre tableau électrique

Selon l’état de votre installation électrique, vous devrez procéder à une rénovation partielle, qui ne concernera qu’une partie de l’installation ou à une rénovation complète, lorsque la totalité du circuit électrique présente un risque.

La rénovation électrique doit être conforme aux normes en vigueur (NF C 15-100).

Pour votre sécurité et pour bénéficier des garanties légales faîtes intervenir votre professionnel Elec’pompes !
Si votre installation a été mise en place avant 1991 elle sera considérée comme vétuste si elle n’a pas été mise aux normes au fur et à mesure de l’évolution de la réglementation.
Votre sécurité peut être mise en jeu  de même que la validité de votre assurance habitation ou encore de votre responsabilité civile si vous donnez un local en location.

Elec’pompes établira un diagnostic du votre installation électrique et vous conseillera sur les rénovations à réaliser.
Vérifiez votre installation électrique : tableau modulaire, disjoncteur, protection différentielle générale, dispositifs différentiels à haute sensibilité, présence de prises électriques, sans oublier la vérification de la qualité de la mise à la terre de votre installation électrique.
La mise à la terre est importante pour éviter les risques d’électrocution mais également pour diminuer les conséquences de dommages à vos appareils électriques au cas où la foudre tomberait sur votre habitation.

Elec’pompes vous aidera à déterminer si votre installation doit être améliorée ou si elle doit être entièrement refaite.


Dépannage de votre installation électrique

Elec’pompes réalise le dépannage de vos installations électriques dans les meilleurs délais (dans la limite des jours ouvrés de l’entreprise).
Spécialiste de la recherche de pannes, Elec’Pompes saura vous dépanner rapidement en vous conseillant aux mieux sur les éventuelles modifications à apporter à votre installation électrique tout en limitant les possibles problèmes ou risques à venir.

Parafoudre

Le Gard, les Cévennes, l’Hérault sont situés dans une région classée “à risques”.
Il est maintenant obligatoire pour une installation électrique neuve d’installer un parafoudre.
Pour une installation existante qui en est dépourvue il est fortement conseillé d’installer un parafoudre sur l’installation électrique.
L’installation d’un parafoudre vous permet en cas de sinistres électriques répétés de pouvoir négocier la non résiliation de votre contrat habitation avec votre compagnie d’assurance.

Elec’pompes vérifie votre installation électrique et installe un parafoudre adapté sur les réseaux monophasé ou triphasé.

 

 

.